Avec du recul, on peut constater que le rituel du sable est apprécié et demandé quasiment pour toutes les cérémonies laïques mais savez vous que de nombreux rituels existent et sont plus ou moins insolites, à partager avec les invités …. Il est important de choisir LE rituel adapté à votre couple, à votre histoire, à vos attentes.

 

Aujourd’hui j’aimerais vous faire part d’un rituel que je trouve très romantique, notamment pour une future mariée, c’est le rituel de la rose. Qu’elle soit rose, blanche, rouge, c’est LA fleur de l’amour qui s’invite à votre mariage ! Après l’échange des alliances, place à la cérémonie de la rose partagée ou non avec les invités.

Le couple, devant l’autel où un magnifique vase est installé, tient chacun une rose (ou pourquoi pas une autre fleur). Voici LE premier cadeau de mari et femme que vous vous offrez. Comme je l’ai évoqué précédemment cette fleur symbolise l’amour et donc quoi de plus beau que d’échanger une fleur qui remplace ces 3 mots : je t’aime.

 

Ces 2 fleurs offertes sont à mettre dans le vase personnalisé pour cette cérémonie. Par la suite, les mariés s’engagent à trouver l’emplacement ,dans leur petit nid d’amour, de ce vase qui devra vivre tout au long de leur vie.

 

L’objectif étant qu’à chaque anniversaire de mariage, le couple devra mettre une rose. Je vais même plus loin dans la réflexion, car ce vase sera dorénavant le vase de l’amour, de la déclaration que nous ne faisons pas systématiquement. Ainsi, à chaque chagrin, chaque cris ou contrariété, le ou la mariée pourra alors discrètement mettre une rose dans ce vase afin de montrer à quel point il ou elle aime.

 

Alors, qu’en pensez vous ?