Vos officiants de cérémonie laïque dans le Sud de la France.
Alpes Maritimes (NICE) / BDR (Marseille) / Gard (Nîmes) / Hérault (Montpellier) / Var (Toulon) / Vaucluse (Avignon) / Isère / Drôme / Rhône / Espagne

Appelez moi

06 10 82 27 37

Pendant cette période de crise sanitaire sans précédent, nous vivons tous différemment ce moment de confinement. Que l’on soit seul dans un appartement ou en famille dans une maison, ce moment nous laisse l’opportunité de réfléchir sur le monde de demain et de re définir ce qui est important au quotidien.

 

Re définir l’essentiel

famille cérémonie laïque

Famille cérémonie laïque

Pour ma part, je re découvrir l’importance de l’amour, de la solidarité et de la famille au quotidien. L’important et l’essentiel est là.

 

Après ces 5 semaines de confinement, je dois aussi faire face au décalage de certaine cérémonie laïque de mes mariés. Cela doit être un moment pas facile pour eux. Ils doivent gérer cette situation personnelle spécifique et gérer aussi le report de l’un des plus beaux jours de leur vie. 

 

Ces 2 situations s’accompagnent, malheureusement, de contraintes administratives : re trouver une date, un lieu, des prestataires, négocier les pénalités d’annulation, etc….

 

Accompagner mes mariés

 

Pour ma part, j’ai pris le parti de les accompagner émotionnellement et bien-sûr professionnellement. Je n’applique aucune pénalité et je me rend disponible sur une nouvelle date en 2020 ou en 2021 sans me soucier de la perte financière de cette année.

 

A événement exceptionnel, posture exceptionnelle.

 

Je le sens dans nos échanges, ils sont vraiment déçus de ne pas pouvoir s’unir cette année. Ils avaient tous préparés, ils commençaient à se projeter dans ce moment inoubliable. Nous avions commencé à imaginer au mieux la cérémonie laïque. Mais, je suis sûr que le report de ce moment n’en sera que bénéfique.

Leur amour en sera renforcé. La vision de notre monde aura changé. Nous apporterons beaucoup plus de valeur aux choses essentielles : L’amour, la solidarité, le partage, la famille.

 

Dans mes démarches, j’accompagne mes mariés dans la recherche d’un nouveau lieu de réception si besoin et de prestataire.

 

L’année 2020 aurait été spéciale dans sa définition, mais aussi dans sa nouvelle définition de l’humanité et du monde. L’année 2021 sera l’occasion de rebondir et de continuer à faire des cérémonies laïques personnalisées, humanisées…..

 

A très vite mes mariés, et ne perdons pas espoir.

 

#restezvchezvous

Vos officiants de cérémonie laïque dans le Sud de la France

réalisation avec passion