Cérémonie de l’officiante Laurence.

 

J ai rencontré mes mariés en novembre 2015. Tout de suite le feeling est passé entre nous.  J ai été ravie quand ils m’ont annoncé qu ils souhaitaient que je sois leur officiante et de ce fait participer à l un des plus beaux jours de leur vie. Après divers rencontres et échanges j ai pu leur réaliser la cérémonie laïque. Une cérémonie qui leur ressemblait (ambiance chaleureuse et humoristique et champêtre) dans le lieu magnifique qu’ils avaient choisi…. Leurs témoins m’ont accueilli comme faisant partie intégrante de cette journée et ont été très réactifs.

 

Le jour J arrive mais la météo n est pas vraiment au rdv. Mes futurs mariés m appellent pour me dire que finalement la cérémonie se fera avec le plan B. Il est primordiale d avoir un plan de secours en cas de mauvais temps.
Le plan B : juste une splendide grange, qui avec leur décoration champêtre chic et leurs ballots de paille correspondait complètement à leur thème en y rajoutant un côté intimiste qu il n y aurait pas eu en extérieur. Et oui un plan B peut aussi avoir un charme terrible !

 

Le temps n’est toujours pas au rdv. La pluie tombe et les mariés arrivent avec du stress eux aussi. Je les rassure sur le fait que la grange est un magnifique endroit pour concrétiser leur amour. Une cérémonie avec des rires, des pleurs et oui même moi ainsi que beaucoup de joie.

 

Au moment de partir, mon « travail » était fini, je suis allée féliciter mes mariés et leur demander à chaud leur ressenti sur le lieu et la cérémonie :

Ils étaient ravis de la cérémonie et on adoré l ambiance intimiste que la grange avait pu rependre à ce moment là.