J’ai pu avoir la chance de réaliser une cérémonie laïque à bord d’un bateau au départ du port de Palavas : Le mickael II
Par mer calme, je peux vous dire que le moment est magique. Perdu au milieu de nulle part, dans un calme olympien avec le soleil couchant effleurant votre peau, cela crée une ambiance bien particulière, une ambiance apaisante et reposante.
Certes la configuration de la cérémonie laïque est à adapter au regard du bateau, mais j’ai le sentiment que la communion est plus grande, que les invités et les mariés sont plus connectés.
Est-ce l’ambiance marine ? Est-ce les embruns qui nous invitent au rêve et à la connexion ? En tout cas, j’adore cette atmosphère qu’apporte la mer.
Quand on a la chance d’avoir une mer tranquille, nous pouvons profiter de cette immensité devant nous.
Et la cérémonie me direz vous ? et bien tout pareil que la mer…. Calme, posée, Chill comme dirait les jeunes de notre époque. Une vraie communion. Nos regards peuvent se perdre dans le bleu de l’océan et du ciel.
On s’évade. On rêve. On écoute. On sourit. On pleure.
Enfin bref, je me languis de pouvoir repartager ces moments intenses sur un bateau dans ma belle région de l’Occitanie.
La réalisation de cette cérémonie laïque a été rocambolesque. Entre la COVID-19 et le défaut d’un autre officiant, mes mariés ont été très opiniâtre pour maintenir cette cérémonie de renouvellement de voeux. Bravo pour votre courage. Mais vous avez bien fait !!! c’était superbe !!