Vos officiants de cérémonie laïque dans le Sud de la France.
Alpes Maritimes (NICE) / BDR (Marseille) / Gard (Nîmes) / Hérault (Montpellier) / Var (Toulon) / Vaucluse (Avignon) / Isère / Drôme / Rhône / Espagne

Appelez moi

06 10 82 27 37

25 Juin · Lochab · No Comments

Une famille formidable

Ce matin, j’ai envie de vous parler de ma dernière cérémonie laïque à l’hôtel du vieux Castillon dans le GARD.

Il y a de cela un peu plus de an, j’ai rencontré Audrey et Sébastien pour leur mariage et leur cérémonie laïque. Un jeune couple, beaux, passionnés, avec plein de projet en tête. De mois en mois, nous avons créé une relation de proximité. Des rencontres par skype, des rencontres au domicile de leur parent dans le Vaucluse pour faire plus amples connaissances, des rencontres sur leur ville de PARIS, enfin bref, un truc s’est créé.

 

Arrive le jour du mariage et de la cérémonie laïque. Audrey, magnifique dans une robe de soie couleur champagne et Sébastien, splendide dans un costume trop pièce gris et blanc. Un couple trop beau, avec des sourires radieux.

En fait, ce qui m’a le plus plu est leur simplicité. Leur joie de vivre en toute circonstance.

 

Lors du début de la cérémonie laïque, Sébastien n’avait pas vu Audrey. Il l’a aperçu pour la première fois en robe de marié, lors de l’entrée dans la cérémonie laïque. Devant sa beauté et avec l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, Sébastien est littéralement tombé en larme…. Trop beau…. J’en frissonne encore.

Audrey et Sébastien ont voulu pour cette cérémonie laïque, un rituel : le rituel de la rose.

 

Un rituel remanié. Nous avons fait intervenir les témoins, les membres de la famille proche avec une rose blanche. Ce rituel consistait à émettre un souhait aux mariés et à déposer une rose blanche dans un vase.

Tous en cercle, autour des mariés, sous un superbe soleil d’été sous une musique douce (ENYA – only time), chacun a émis son vœux, en larme… un moment inexplicable, magique, avec un trop plein d’émotion.

 

Tellement d’émotion, que j’ai été moi-même submergé. J’ai eu du mal à reprendre le court de la cérémonie, tellement un sentiment d’amour puissant entouré ces mariés, ces familles.

Le rituel de la rose a été magique et la pierre angulaire de la cérémonie laïque. Chaque membre de la famille ou amis proches des mariés ont pu participer à ce mariage à leur façon, en témoignant l’amour qu’ils éprouvaient par les jeunes mariés.

 

Enfin bref, les témoins, les familles, les mariés, les invités, en larme !!!!!!! Bravo l’officiant de cérémonie laïque, c’est un événement de joie normalement !!!

 

Merci Audrey et Sébastien de m’avoir fait partagé ce moment avec vous. Restez comme vous êtes, beaux, souriants et simple.

 

PFfffffffffffffffffffffff….magnifique.

Category: Non classé

Lochab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos officiants de cérémonie laïque dans le Sud de la France

RÉALISEE AVEC PASSION