Vos officiants de cérémonie laïque dans le Sud de la France.
Alpes Maritimes (NICE) / BDR (Marseille) / Gard (Nîmes) / Hérault (Montpellier) / Var (Toulon) / Vaucluse (Avignon) / Isère / Drôme / Rhône / Espagne

Appelez moi

06 10 82 27 37

J’ai envie de vous parler d’une nouvelle passion que je me suis découverte : Officier des baptêmes laïques (laïcs) pour les enfants.

 

Plusieurs possibilités de célébrer le baptême de votre enfant :

  • le baptême civil à la mairie, mais attention pas toutes le proposent,
  • le baptême religieux à l’église pour les personnes de religion chrétienne
  • le baptême laïque (laïc).

Aujourd’hui je vais vous parler du baptême laïque (laïc) ou cérémonie de parrainage. 

 

La cérémonie de baptême laïque est une cérémonie personnalisée et sur mesure.

baptême laïque, laïc

baptême laïque

 

C’est un moment à votre image, qui correspond à vos valeurs et aux sentiments que vous souhaitez partager avec votre enfant et les personnes chères à vos yeux. C’est un moment de partage et d’émotion intense.

 

Cette cérémonie est le moment où vous allez choisir le parrain et la marraine pour votre enfant, ce seront des personnes chères à vos yeux, amis ou membres de votre famille.

 

Elle va vous permettre de mettre en valeur ce lien entre votre enfant et le parrain et la marraine, de leur montrer l’importance qu’ils ont à vos yeux et définir leur rôle auprès de leur filleul(le), comme l’écouter, le soutenir et l’aider tout au long de sa vie.

 

Le texte de cette cérémonie va pouvoir être écrit grâce au récit de votre histoire à 2, puis l’arrivée de votre bout de chou en passant par le choix des personnes qui représenteront le parrain et la marraine.

 

Vous avez le choix de prendre un(e) ou plusieur(e)s parrain(s), marraine(s), d’intégrer des textes et des musiques qui vous parlent.

 

Vous choisissez également un rituel qui correspondra le mieux à ce que vous souhaitez partager.

Voici quelques rituels : 

  • le rituel d’échange des bijoux (la chaîne et la médaille),
  • le rituel du sable entre votre enfant et les parrain, marraine,
  • le rituel de l’arbre (l’enfant à l’aide des parents va planter un petit arbre dans un pot et le remettra à son parrain et sa marraine. Ces arbres grandiront en même temps que leur filleul(le).

 

 

Le(s) parrain(s), marraine(s) ainsi que les grands-parents participent également activement dans le dérouler de cette cérémonie.

Lors de mes RDV avec des parents qui souhaitent ce mode de célébration, je ressens dans leur démarche le partage d’émotion de ce moment, la célébration d’une union véritable entre leur enfant et les personnes qu’ils ont choisit avec une évidence. C’est démontrer l’importance de ce lien et de l’officialiser au yeux  de tout leur entourage.

 

C’est avec une grande joie en tant qu’officiant de partager ce moment important dans la vie d’adultes et d’enfants qui s’aiment.

 

Vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

Vos officiants de cérémonie laïque dans le Sud de la France

RÉALISEE AVEC PASSION